mercredi 25 janvier 2012

Parfois

je me dis que je suis bien prétentieux de croire que mes textes plaisent à mes lecteurs. Avec une curiosité teintée d'espoir, je jette un oeil aux statistiques du présent blog. Je connais donc des moments de doute. Et puis, comme Jésus au jardin des Oliviers, je repars. Parfois, mes lecteurs bienveillants m'envoient des messages. J'ai bien compté : il y en a eu quatre depuis que j'ai commencé. Me dira-t-on que c'est peu, je réponds fièrement qu'il aurait pu n'en pas y avoir, ou n'y en pas avoir, je ne sais plus.
Depuis quelques jours, je partage mon existence avec les francs, les wisigoth, les romains. Bientôt, on passera aux mérovingiens. Pour répondre à Côme, oui, je prêterai volontiers les admirables ouvrages sur l'histoire de France. On a beau dire, ça dépayse un peu.

2 commentaires: