vendredi 22 juin 2012

espoir

il ne faut pas attendre des politiques qu'ils agissent à la fois de manière efficace et dans l'équité. Ce sont des êtres humains, après tout. Mais pour la première fois, je trouve qu'ils ont trouvé le mot juste. Qu'ils montrent l'exemple sur les rémunérations, qu'ils décident des sacrifices en veillant à ne pas trop alourdir la charge sur les petits, cela, selon moi, mérite le respect.
Dans les premiers mois de la gauche, en 1981, je n'attendais pas de miracles et je n'ai pas été déçu. Cette fois non plus, je ne croyais pas trop à des décisions courageuses et vertueuses. Eh! bien, on dirait que j'aurais pu leur accorder un peu de crédit et je me réjouis fort d'avoir eu tort.
Je viens de lire "les Strauss-Kahn", par deux journalistes du "Monde" et ne peux que me réjouir que nous ayons échappé à ce super Sarko. Allons, la vie n'est pas toujours une tartine de merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire