mardi 19 juin 2012

Le chat des vaches

La scène se passe dans un pré. Au loin, une haie. Au milieu, un chêne. Cinq vaches paissent. Le soleil brille.

Blanchette
On a de la chance, aujourd’hui : il ne pleut pas.

Roussette
Toi, alors, comme conversation…Et puis, t’as un peu forci, ces temps-ci, vous trouvez pas, les filles.

Brunette et Tachetée, ensemble
Arrête de nous bassiner, Roussette. T’en fais pas, Blanchette, t’es toujours la plus belle.

Roussette
Peut-être, mais t’as vu les taches, sur ta robe ?

Blanchette s’éloigne, blessée.

Roussette
Et de toutes façons, t’as pris du poids, j’en suis sûre. Tu serais pas enceinte, des fois ?

Brunette
Arrête, on te dit. Moi, ce temps, ça me porte aux sens. Je rêve d’un bon et solide taureau, comme au bon vieux temps.

Roussette
Je suis bien trop jeune pour avoir vécu cette époque. Le moyen-âge, quasiment.

Brunette
C’était bon… Les sabots qui vous battaient les flancs, la forte odeur du mâle… Pas plus tard qu’hier, je rentrais avec le Jean-Pierre et dans un pré, juste au bord de la route, j’ai aperçu un gars rudement beau, musclé, je l’ai appelé, et rien qu’à sa voix, j’ai vu qu’il s’agissait d’un bœuf.

Tachetée
Qu’est-ce que tu croyais ? Les mecs entiers, ils se promènent plus en liberté. Ils les emmènent au laboratoire vétérinaire.

Brunette
Il ne nous reste plus que les doigts rugueux du Jean-Pierre qui caresse sans ménagement nos mamelles. Il fait ce qu’il peut, c’est vrai, mais il lui manque le poids et les remugles.

Tachetée
Heureusement, on a encore une ou deux fois l’an la visite du véto. Je peux vous le dire, vous ne le répéterez pas ? La dernière fois qu’il est passé, au moment de la fécondation, j’ai eu un orgasme.


Roussette
Noiraude, c’est toi, la nuit dernière, qui a fait un bruit incongru ? Tu as réveillé toute l’étable.

Noiraude
Moi ? Je ne crois pas.

Roussette
Ca venait de par chez toi, en tous cas. Et puis, cette manière que tu as de dire « je ne crois pas ». Si tu n’y étais pour rien, tu serais plus catégorique.

Blanchette, qui veut se faire bien voir de Roussette
Moi, j’étais pas loin et je jurerais que c’était toi.

Roussette
Bien sûr, ça vous arrange, d’avoir une victime.

Roussette
Maintenant qu’on sait, je vais te dire une bonne chose : primo, quand tu te lâches, ça pue pendant longtemps. Et puis, tu as pensé à l’effet de serre ?
Et puis, arrête de déféquer sur mon quatre heures !



La Noiraude, seule
Le coin vert tendre, le long de la rivière, qui sent le trèfle et la menthe sauvage, je me le garde. J’ai toujours voté à droite, alors ce que je possède, c’est pour moi et moi seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire