dimanche 22 février 2015

rêve du créateur

cette nuit, Max, j'ai rêvé de surprenantes aventures. Je fréquentais des hommes d'affaires, parmi lesquels des femmes qui n'étaient pas les moins féroces. Chacun, chacune cherchait à faire tomber les autres. Un gros homme s'intéressait à un plus jeune (moi?), un journaliste auteur d'un livre indiscret sur les puissants. Le gros magnat disait: faites-le venir, son prochain livre tirera à 80 millions d'exemplaires. Je vais faire sa fortune. le jeune homme avait eu une coucherie avec une fort jolie femme qui ne voulait pas lui ouvrir sa porte. Le garçon employait un subterfuge en faisant demander à des enfants d'entrer. Il en profitait pour se rendre auprès de la femme et lui extorquer un  rendez-vous pour le lendemain, sans pour autant être sûr qu'elle tiendrait sa promesse. Puis, il allait se promener avec un copain pour le faire parler tout en restant très prudent. Il revenait alors dans un hôtel où se trouvait le gros homme d'affaires et entreprenait de le masturber jusqu'à ce que le sperme souille ses mains. le vieux, satisfait, quittait la pièce et revenait en disant qu'un photographe de "Vite" avait pris quatre clichés. "Ce n'est pas grave, le journal m'appartient", disait-il, "mais ça m'a coûté cher".
- Eh! Bien, à votre place, je ne m'en vanterais pas! Vous savez ne rien pouvoir me cacher, et c'est sans aucun risque que vous m'avouez vos turpitudes. Mais vos rêves montrent assez quelles bassesses vous êtes prêt à accomplir.
- Naïf que tu es! Tous les humains commettent d'abominables forfaits en rêve. Celui-là n'était qu'une amusette.
- Et comment voulez-vous que je le sache? Ce que je connais du monde, c'est de vous que je le tiens. Et vous n'êtes pas généreux en confidences!
-Tu es injuste. Je m'efforce de te faire connaître le plus de ressorts cachés de l'âme des hommes pour te rendre crédible aux yeux du lecteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire