jeudi 21 août 2014

au revoir, Isabelle

Isabelle, ma chère sœur,
Trois mots me viennent à l’esprit lorsque je pense à celle que tu étais :
La foi, d’abord. Tu as été fidèle à la religion de nos parents et tous, ici, peuvent en témoigner ;
Ensuite, un optimisme à toute épreuve, que j’ai encore constaté lors de notre conversation la veille de ta mort : tu me disais déplorer que les personnes de notre génération se pourrissent l’existence à regretter le passé ;
Enfin, cette foi en l’avenir te valait d’écouter, de comprendre et d’aimer ceux qui t’entouraient. Tu as aimé Olivier, tes enfants, et, encore au cours de notre dernier dîner, tu m’as entretenu du lien si fort que tu avais noué avec tes petits-enfants. J’évoquerai entre autres le séjour que Cyril est venu faire chez toi récemment. Quelle chance il a eue !
La foi, l’espérance, la charité : les vertus théologales te décrivent bien.
Au revoir, Isabelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire